Fest banner web

Ibrahima

Le Mur qui parle représente une conversation avec l’espace. Il s’agit de mettre en scène ce patrimoine culturel commun par une installation photographique.

Ce projet d’installation photographique est une mémoire collective. La photographie africaine est apparue comme un thème central de la recherche et de l'érudition au cours des vingt dernières années. C’est le résultat d'un intérêt croissant pour les sociétés et les cultures postcolonialeset un virage vers une preuve visuelle à travers les sciences humaines et sociales. 

Ces photos à travers l’installation permettent de redécouvrir la richesse et la diversité de la culture camerounaise : elle est donc appelée à être un élément vital de dialogue et de pacification dans les relations entre peuples.

L’installation photo retrace l'histoire de la photographie au 20 siècle avec le noir et le blanc, elle met en valeur les archives photographiques camerounaises, elle cherche également à valoriser l’achèvement du projet de deux ans mené par des initiatives africaines de la photographie.
Elle permet de maintenir ces collections vivantes pour les générations futures.

Exhibition....voir ici

Ibrahima Thiam